Webedia, le Vivendi de l’eSport ? L’équipe Hearthstone de Millenium a annoncé quitter le navire, entraînant ainsi le départ des membres suivants : Torkl, Pavel (champion du monde, tout de même !), Odemian, Tars, Vinz, Maverick, Oliech et Bestmarmotte. Un coup dur, étant donné que la section Hearthstone avait remplacé, en terme d’audience, la section League of Legends descendante.
Mais ça n’est pas tout : la section historique de Starcraft II ferme aussi ses portes ! Stephano, Adelscott ou encore ForGG (Coréen qui a rejoint la structure en 2014) ont pendant des années participé à l’essor de l’eSport francophone, et surtout à la représentation mondiale de Millenium. C’est Dayshi qui a confirmé l’information sur Twitter :
since @Millenium doesnt want SC2 anymore, i’m no longer part of it.
It was more than 4 years with them, gl hf =)— Dayshi (@M_Dayshi) 23 décembre 2016
Si l’avenir de Millenium semble désormais incertain, on peut surtout légitimement se demander où tout ce beau monde va atterrir. Après son éviction pour le moins brumeuse, Llewellys, ancien directeur esportif de Millenium et figure importante de France Esports, semble avoir de nouveaux projet en cours de route, en témoigne le tweet ci-dessous. Bientôt une nouvelle structure axée purement sur la compétition ?
Merci à tous ceux qui partagent ma vision de l esport et je leur donne rendez vous en 2017 pour une aventure riche en émotions :) pic.twitter.com/aZlULUCkbl
— Rémy Chanson (@Llewellys_) 23 décembre 2016