Pourquoi pas de Halo sur PC ? Les explications
Dan Ayoub, producteur executif chez 343 Industries, a aujourd’hui quitté son bureau pour répondre à la question que joueurs et théologiens étudient depuis des lustres : pourquoi n’a t-on plus de Halo sur PC, nom d’un Covenant hérétique !? La réponse est que si les jeux PC font bel et bien parti des plans de Microsoft (comme le montre le rachat de Mojang), l’architecture de la Xbox est trop différente pour qu’un portage soit viable sur nos bons vieux ordinateurs. Oui, la réponse laisse sceptique, surtout quand on songe aux ressources un peu titanesques de la firme de Seattle – encore une fois, l’exemple de Mojang est assez pertinent.
Mister Ayoub a néanmoins affirmé que « les possibilités du PC sont nombeuses » et que « ce qu’il y a de génial avec la communauté, c’est qu’on peut toujours faire des choses avec elle ». Certes, mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas ramener Master Chief sur ordinateur ? Concrètement, au risque de briser certains coeurs, nous pouvons affirmer que sans un changement profond de politique de la part de Microsoft, la guerre sacro-sainte des Covenants ne sera pas entre nos claviers et souris avant longtemps…
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