Riot va lancer sa propre plateforme esportive

Riot fait un pas de plus vers la professionnalisation de League of Legends en tant que discipline esportive : après la vente des droits télévisés des LCS, le studio américain se dirige vers la création de sa propre plateforme multimédia.

C’est lors de la SXSW que Jarred Kennedy, qui occupe le poste de « co-head of esports« , a détaillé les détails de ce partenariat avec BAMTech. Que les fans se rassurent, les LCS resteront sur Twitch, et leur visionnage restera gratuit. L’idée est que les championnats du monde et des compétitions comme les LCK soient accessibles plus facilement sur cette nouvelle plateforme, dont le développement et la monétisation ont été confiés à BAMTech.

Concrètement, on pourrait voir apparaître prochainement d’autres grands sponsors (principalement américains) dans le monde de l’eSport… et, pourquoi pas, de nouveaux jeux de la part de Riot Games.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire