The Alters et The Invincible sont deux projets sur lesquels garder un œil, et pour cause : ils sont respectivement développés et édités par 11 bit studios ! La jeune pousse multiplie les succès passés et (probablement) à venir, avec toujours plus d’ambition.
L’annonce d’un sequel à Frotstpunk a déjà provoqué pas mal de joie chez les fans de l’apocalypse glaciale, mais 11 bits studios n’oublie pas pour autant de revenir aux histoires intimes qui ont fait son succès.
-
The Invincible
Développé par Starward Industries, cet étrange mais enchanteur projet de science-fiction se pare ici d’un trailer… mystérieux. C’est le moins que l’on puisse dire, mais les paysages et les couleurs ont un attrait étrange, et poussent à en vouloir plus. Quelle narration et quel gameplay seront proposés au sein de ces montagnes rouges ?
L’histoire est tirée du roman éponyme de Stanisław Lem, un auteur et futurologue polonais à la renommée mondiale. Une astrobiologiste du nom de Yasna se rend sur Regis III, mais tout ne se passera pas comme prévu…
-
The Alters
Cette pépite en devenir nous fait découvrir Jan, dont la situation n’est pas très enviable : « pris au piège lors d’une mission spatiale qui a mal tourné, qui tente de rentrer chez lui et de réparer sa vie brisée par la même occasion ». Un pitch assez classique, si ce n’est que plusieurs versions de la même personne cohabitent ensemble !
Malgré un ADN commun, ces individus se retrouvent à différents âges et moments d’une même vie, avec les embranchements qui en découlent ; une sorte de multivers à huis clos, en somme. The Alters nous permettra donc d’explorer la psychologie humaine, mais à l’échelle individuelle.
Voilà qui s’annonce intéressant !