180 pays n’ont toujours pas accès à Helldivers 2, mais également à Ghost of Tsushima

Sony persiste et signe

La polémique Helldivers 2 n’est pas terminée, elle a juste changé de forme.

Après des jours de review bombing et de mobilisation, Sony a finalement fait marche arrière et annulé la nécessité de lier un compte PlayStation Network. Mais les 177 pays ont la création d’un tel compte est impossible n’ont toujours pas accès à Helldivers 2 ; le week-end dernier, la liste des restriction a vu s’ajouter la Lituanie, l’Estonie et la Lettonie. Manifestement prise en secret, cette décision n’a d’ailleurs pas été communiquée au PDG d’Arrowhead, qui l’a apprise via les réseaux sociaux.

 

 

 

Après s’être renseigné, Johan Pilestedt est revenu vers les joueurs concernant l’ajout de ces trois pays, expliquant (via PCGamesN): « C’est un erreur administrative – ils auraient dû faire part de la restriction globale, et ont été remarqués lorsque la restriction a été mise en place pour Tsushima. » En effet, Sucker Punch a indiqué que le très attendu Ghost of Tsushima sur PC n’aura besoin d’un compte PSN que pour le multijoueur, ce qui n’est en soi pas si dérangeant ; malgré tout, le jeu a brutalement été délisté par Sony.

Il est bon de rappeler que si Valve a délisté Helldivers 2 dans 180 pays, c’est bien à la demande de Sony, qui s’est rendu compte – un peu tard – que l’impossibilité de créer un compte PSN sur un produit vendu en toute connaissance de cause était assez moyen…

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire