Site icon Always For Keyboard

25 minutes d’Avowed nous laissent rêver le meilleur pour cet ambitieux RPG

Mine de rien, quatre ans se sont écoulés depuis l’annonce d’Avowed. Le temps passe vite, entre nouvelles sorties et pandémie, au point que le nouveau bébé d’Obsidian Entertainment a pu être oublié par certains. Ces années ont néanmoins été savamment mises à profit, puisque le superbe trailer dévoilé lors du Xbox Games Showcase 2024 laisse entrevoir un projet peaufiné comme il faut, et passionnant.

Dans une nouvelle vidéo de plus de 25 minutes, la directrice du jeu, Carrie Patel, nous guide à travers quelques quêtes dans l’Emerald Stair, où des Animanciens étudiant le Dream Scourge qui ravage les terres d’Avowed. On peut ainsi avoir un aperçu des combats contre des champignons humanoïdes, dont la colère apparente est, disons-le clairement, assez comique. Comme Patel l’explique, l’absence de dégâts notables s’explique par l’absence d’améliorations sur l’équipement utilisé ; après tout, Avowed est un RPG !

Vous pouvez découvrir la nouvelle vidéo ci-dessous :

 

 

 

C’est aussi l’occasion pour Carrie Patel de révéler que Avowed aura bien un mode à la troisième personne pour ceux qui le souhaitent, ce qui est une excellente nouvelle. Cette information était espérée depuis l’annonce du jeu, mais n’avait encore jamais été confirmée.

Notons également les arbres de compétences, au nombre de quatre : Fighter, Ranger, Wizard et… Godlike. Ce dernier archétype peut sembler assez original comparé aux autres, mais il faudrait plus traduire ça par « élu/protégé des dieux » et non, comme on pourrait le croire, par quelqu’un d’absolument cheaté.

A l’heure actuelle, Avowed n’a pas encore de date de sortie officielle… mais un peu quand même. Une erreur (rapidement corrigée) a laissé apparaître sur le site officiel le 12 novembre 2024 comme date de sortie. Si une confirmation officielle se fait encore attendre, on peut largement estimer qu’il ne nous reste en effet plus que cinq mois d’attente avant de découvrir le dernier-né d’Obsidian !

 

Quitter la version mobile