Site icon Always For Keyboard

343 Industries change de nom, et se tourne vers l’Unreal Engine 5

Des rumeurs en début d’année annonçaient de grands changements à venir dans la saga Halo, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est effectivement le cas !

343 Industries change de nom pour devenir Halo Studios, comme expliqué dans la vidéo de présentation ci-dessous. La transition la plus impressionnante se fera néanmoins au niveau technologique, puisque le moteur graphique Slipcase est abandonné, au profit du bien connu Unreal Engine 5. Cette décision s’explique par le fait que le Slipcase, évolution constante d’une technologie vieillissante, montrait ses limites : « Halo Infinite portait les derniers vestiges de la manière dont nous faisions les jeux Halo par le passé, » explique Pierre Hintze, le vice-président du studio. « C’était notre recette et désormais, ce que nous faisons, c’est de changer la recette. »

Même son de cloche du côté de Daniel Henley, responsable des effets visuels, qui veut revenir à la gloire du passé : « La franchise Halo originale était un tour de force graphique, le meilleur possible. C’est ce qu’était Halo quand il est né pour la première fois, et c’est ce que Halo doit être de nouveau. » Cette philosophie se comprend car, pour ceux qui s’en rappellent, Halo : Combat Evolved était effectivement un bijou pour les yeux ; à l’époque où les mondes ouverts et le ray tracing n’existaient pas, les niveaux particulièrement grands et remplis du jeu de Bungie avaient de quoi charmer.

 

 

Passer à l’Unreal Engine est un changement de taille, notamment puisque Microsoft devra payer des commissions à Epic Games sur chaque jeu vendu ; le fait que le géant de l’informatique préfère s’acquitter de ce tribut pour offrir à ses équipes des outils de qualité est plutôt bon signe, et laisse espérer de bonnes choses pour le prochain jeu de la saga. Après une décennie en demi-teinte, feu 343 Industries a bien besoin d’une nouvelle victoire, et d’offrir aux joueurs un opus digne de ce nom !

Quitter la version mobile