Accueillons la folie, Frospunk 2 aura bien des outils de modding dès sa sortie

Des T-Rex dans la neige ?

Après un décalage qui a fait couler bien des larmes, Frostpunk 2 sortira le 20 septembre prochain, nous offrant une nouvelle aventure de la dystopie futuriste dominée par la glace.

Mais pour parfaire les choses comme il se doit, 11 bit studios a annoncé que des outils de modding seraient disponibles dès la sortie du jeu, avec des possibilités quasi-infinies. Le trailer d’annonce, visible ci-dessous, ne tarit pas d’éloge sur ce qu’il sera possible de faire : « Avec le FrostKit, vous pourrez créer des maps personnalisées, les remplir de modèles personnalisés, et créer de nouvelles villes – qu’elles soient ancienne, cosmiques ou différentes de milliers de manières de du setting froid-pocalyptique original. » En plus de toutes ces idées déjà passionnantes en elles-mêmes, des scénarios originaux pourront être créés par la communauté, donnant à Frostpunk 2 une durée de vie virtuellement infinie.

Vous pouvez découvrir le trailer – et quelques exemples – du FrostKit ci-dessous :

 

 

 

Pourquoi 11 bit studio a attendu le deuxième opus pour rajouter le support des mods ? Tout simplement car Frostpunk premier du nom a été construit sur un moteur graphique maison, ce qui rend la compatibilité avec quoique ce soit quasiment impossible ; le deuxième opus est pour sa part bâti sur l’Unreal Engine, dont la large démocratisation permet d’avoir les outils natifs permettant aux moddeurs les plus folles créations !

Si le FrostKit sera disponible dès la sortie du jeu, 11 bit studios précise néanmoins qu’il s’agira d’une bêta, afin que le feedback des joueurs et des moddeurs puisse être intégré comme il faut. On se donne donc rendez-vous le 20 septembre prochain afin de voir (re)découvrir l’apocalypse glaciale… et probablement plus encore !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire