Prévu pour le 17 novembre prochain, Age of Sigmar : Realms of Ruin promet d’être un RTS aussi riche que complexe – et c’est exactement ce qu’on attend de la part de Frontier Developments !
Après avoir eu l’occasion de tester le jeu lors de la Gamescom, il apparaît que l’amour des équipes du studio pour le jeu est bien présent, avec un seul objectif : bâtir un jeu de stratégie dans lequel se perdre pendant des centaines d’heures ! Et pour cela, Frontier a mis le paquet sur une campagne narrative mais également d’autres options.
Realms of Ruin nous proposera ainsi un éditeur de cartes avec « des outils similaires à ceux des développeurs, » ce qui promet un modding extrêmement complet. Un workshop multi-plateformes permettra aux joueurs de partager entre eux leurs créations, lesquelles augmenteront encore plus la durée de vie du jeu.
Vous pouvez découvrir ci-dessous la vidéo qui détaille toutes ces nouveautés :
Mais Realms of Ruin va encore plus loin dans la personnalisation, et tirera probablement quelques larmes aux nostalgiques de Dawn of War, avec la personnalisation d’armées ! En utilisant une palette issue des peintures Citadel, les joueurs pourront recréer les schémas de couleur officiels ou bien leurs propres armées, comme avec les figurines.
Last but not least, l’éditeur de scène permettra d’apporter un aspect cinématique à vos captures d’écran, mais également captures vidéos. Qu’il s’agisse d’unités personnalisées ou d’animations précises, il sera possible de créer des dioramas particulièrement détaillés, aux bons goûts de chacun.
Si l’univers d’Age of Sigmar n’a pas encore eu de prouesses vidéo-ludiques, il est indéniable que Realms of Ruin s’annonce comme une pépite en devenir. On notera également que la quatrième et dernière faction n’a pas encore été annoncée, ce qui laisse présager que d’autres surprises nous attendent…