Nouvelle prise pour Amazon Games, et de taille ! Le groupe vient d’annoncer l’édition du prochain jeu Tomb Raider, dont le nom n’a pas encore été dévoilé.
On ne sait pas grand chose de ce nouveau projet, si ce n’est qu’il sera développé via l’Unreal Engine 5, comme cela avait été annoncé plus tôt cette année. Il s’agira également d’une continuité des aventures de Lara Croft, on espère donc voir la même qualité que la trilogie de ces dernières années.
Christoph Hartmann, le vice-président d’Amazon Games, ne cache pas son enthousiasme : « Tomb Raider est l’une des franchises les plus appréciées de l’histoire du divertissement. Amazon Games s’engage à proposer des jeux de grande qualité, créés par les meilleurs développeurs, pour toutes sortes de plateformes et dans tous les genres. Nous sommes honorés de travailler avec ce studio de développement sur cette franchise légendaire. Nos équipes sont incroyablement enthousiastes à l’idée de collaborer avec Crystal Dynamics et ses talents, inventifs et visionnaires, pour offrir aux joueurs et joueuses du monde entier le nouveau chapitre de la saga de Lara Croft« .
Après les succès de New World et Lost Ark, le jeune mais ambitieux éditeur s’attaque donc à une licence mythique, créant ainsi beaucoup d’attentes. Encore à un stade peu avancé de son développement, le prochain Tomb Raider n’a pas de date de sortie, mais on espère avoir les premiers visuels l’année prochaine. Le développeur Crystal Dynamics aura fort à faire pour être à la hauteur de la hype mais son responsable, Scot Amos, semble confiant : « Nous cherchions une forme de transformation et avec Amazon Games nous avons trouvé une équipe qui partage notre vision créative, nos ambitions et nos valeurs pour ouvrir de nouveaux horizons à l’univers de Lara Croft. Ils sont idéalement placés pour renouveler la collaboration entre l’édition et le développement, et nous avons hâte de tracer cette nouvelle voie ensemble, en commençant par créer le meilleur et le plus vaste de tous les jeux Tomb Raider ! »
Wait & see, mais ce nouvel opus s’annonce en tout cas très excitant.