Site icon Always For Keyboard

Amazon Games annonce un nouveau MMO dans l’univers du Seigneur des Anneaux

Décidément, Amazon Games multiplie les projets ! Après un récent contrat pour éditer Throne and Liberty en occident, en plus du très bon New World, le groupe vient d’annonce un MMO dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

Pour rappel, les droits vidéoludiques de la saga ont été acquis par Embracer Group l’année dernière, et le conglomérat avait d’emblée décider d’exploiter cette licence. C’est donc Amazon qui sera chargé de développer et éditer ce nouveau projet, même si on imagine que Middle-Earth Enterprises (qui gère l’héritage de J.R.R Tolkien) et Embracer auront leur mot à dire sur l’ensemble.

Il est important de noter que ça n’est pas la première fois que Amazon s’attelle à un tel projet, puisqu’un MMO gratuit dans cet univers avait été co-développé avec Tencent avant d’être annulé, en 2021 ; est-ce que certains de ces élément seront repris pour le nouveau jeu ? Difficile à dire, mais on sait déjà que le projet mené par Amazon et Embracer se situera dans la période chronologique des livres principaux et des films, on peut donc s’attendre à croiser Gandalf, Aragorn ou encore Tom Bombadil. Remarquons que le Troisième Âge est également la période dans laquelle se déroule Lord of the Rings Online, ce qui risque d’occasionner une certaine concurrence…

Il ne paraît pas fou d’imaginer que ce nouveau projet est encore à un stade embryonnaire, et qu’il faudra encore attendre quelques années avant d’avoir notre premier aperçu de gameplay. C’est Amazon Games Orange County, développeur de New World, qui se chargera du jeu ; son MMO maison a connu un lancement délicat, et les mois suivants l’ont été tout autant, mais New World a depuis largement remonté la pente. On s’interroge néanmoins sur l’utilisation possible de l’Azoth Engine, ce moteur graphique qui semble réunir autant de promesses ambitieuses que de problèmes techniques récurrents.

Ce sont donc de nombreux défis qui attendent Amazon Games dans cette nouvelle aventure, mais il faut reconnaître que l’excitation est bien présente !

 

 

Quitter la version mobile