Amazon Games va éditer le MMO coréen Throne and Liberty en Europe et en Amérique

Décidément, Amzon Games ne chôme pas ! Si son côté studio continue de faire évoluer New World en un MMO pérenne, le côté éditeur cherche des perles asiatiques à importer en occident.

En effet, le groupe américain vient d’annoncer l’acquisition des droits d’édition de Throne and Liberty pour l’Amérique, l’Europe et le Japon. Développé par NCSoft, ce MMO très populaire en Corée du Sud propose « une action riche en histoire » tant en PvE qu’en PvP. Par ailleur, le monde « change constamment de géographie et des aspects environnementaux spécifiques vont avoir une influence sur le gameplay« , ce qui peut être assez intéressant ; les joueurs peuvent se transformer en animaux afin voler ou même nager.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver une présentation de Throne and Liberty par le directeur du jeu :

 

 

 

 

Christoph Hartmann, le vice-président d’Amazon Games, est particulièrement enthousiaste : « NCSoft a créé certains des jeux les plus populaires et à la plus grande longévité dans le monde, c’est donc normal que Throne and Liberty soit un des MMO les plus anticipés. Editer des jeux qui vivent et grandissent dans le temps est un élément critique de notre stratégie, et publier des jeux de la plus grande qualité faits par les développeurs les plus talentueux du monde est un part cruciale de notre entreprise » ; clairement, c’est un fan !

Il est vrai que Amazon Games a pas mal diversifié son portfolio ces dernières années, avec l’édition occidentale du titan Lost Ark ou encore celle de la nouvelle trilogie Tomb Raider. Avec une expérience renouvelée, le groupe américain semble s’attaquer de pied ferme au marché coréen, qui peine à s’exporter.

Pas spécialement connu en France, Throne and Liberty partage pourtant un lien très fort avec le colosse Lineage, lequel a été développé par NCSoft et est sortit en 1998. Annoncé en 2011, Throne and Liberty devait être un sequel du célèbre MMO, avant d’être plusieurs fois repoussé ; le studio coréen a finalement coupé les ponts avec la licence principale pour créer son propre univers.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire