Dans la valse des rachats et licenciements qui agite le monde du jeu vidéo depuis plusieurs années, Amplitude Studios vient apporter une touche plus légère en annonçant redevenir un studio indépendant.
Acquise en 2016 par Sega, la jeune pousse française a rapidement brillé avec les jeux Endless, qui ont apporté une touche bienvenue de 4X à la fantasy comme à la science-fiction. Quelques années plus tard, Humankind est venu concrétiser cette route qui a séduit des millions de joueurs.
Aujourd’hui, les équipes d’Amplitude ont acquis leur indépendant auprès de Sega, et ambitionnent d’aller toujours plus loin : « Notre studio s’appuie sur des franchises emblématiques, et notre équipe est profondément investie dans la création des meilleurs jeux possibles. Grâce à notre solide expérience des jeux de stratégie et deux nouveaux titres actuellement en développement, nous sommes confiants dans notre capacité à proposer aux joueurs des expériences exceptionnelles, » explique Romain de Waubert de Genlis, le directeur du studio. « Cette décision nous permet d’être plus agiles dans notre approche tout en continuant à façonner la vision qui est la nôtre depuis le début, de repousser les limites et d’être plus proches que jamais de notre communauté .«
Bien que continuant d’évoluer sur sa propre voie, Amplitude Studios continuera d’avoir « une relation de soutien constructive » avec Sega, ce qui inclura peut-être des accords d’édition. On en saura probablement plus en janvier 2025, puisque le prochain événement en ligne du studio français, intitulé Amplified, devrait nous en dire plus sur le prochain projet d’Amplitude. Wait & see !