Anthem : un post de blog révèle l’avancement du travail sur les armures Javelin
Après sa sortie catastrophique, Anthem s’est fait extrêmement discret, au point que BioWare travaille à une refonte complète du jeu depuis un moment. Aujourd’hui, un message sur le site du développeur nous en apprend plus sur un élément essentiel du jeu : les armures Javelin.
Celles-ci sont particulièrement désagréables à manier en jeu, et BioWare s’est donc attelé à tout re-designer ; et pour l’instant, c’est plutôt pas mal ! Quatre grandes catégories se distinguent : le choix et l’expérimentation de l’armure, la diversité des builds possibles, des arbres de talents qui offrent des choix et enfin, un style de jeu différent pour chaque type d’armure. Par ailleurs, les développeurs ont aussi estimé que le niveau de pilote n’est pas « une mesure satisfaisante« , en particulier dans le sens où la progression des joueurs n’est pas assez impactante.
C’est de ce constat que sont nés les nouveaux arbres de talents, uniques à chaque armure et, surtout, qui permettent une plus grande flexibilité. On y retrouve des améliorations de stats, des capacités passives et actives, ainsi que des spécialisations qui permettront de débloquer un autre arbre encore plus avancé.
On notera l’arrivée du système d’Artefacts, de puissants objets regroupés dans autant de catégories différentes qu’il y a de types de Javelin. BioWare explique : « Par exemple, votre Ranger’s rocket pod sera amélioré en Skyfell Launcher Artifact, une paire de pods fixés au dos de l’armure qui se transforment en puissants lance-fusée« . L’idée est donc d’avoir encore plus de petites personnalisations qui, au final, changeront énormément le gameplay pour les joueurs. On rappelle néanmoins qu’un des problèmes originaux d’Anthem était son moteur graphique, lequel s’est révélé être une plaie lorsqu’il s’agissait de coder certaines fonctionnalités – dont le vol des armures Javelin, justement.
Ce post de blog est le premier sur la refonte d’Anthem, ce qui peut laisser penser que la tâche colosse arrive bientôt à sa fin. Quoiqu’il en soit, ce début de travail semble assez prometteur, et insufflera, peut-être, l’étincelle qui manquait cruellement au poulain d’Electronic Arts.
Commentaires récents