Site icon Always For Keyboard

Anvil Empires est un MMO de stratégie qui veut rassembler 1 000 joueurs pour des batailles épiques

Depuis quelques années, les développeurs veulent vraiment mettre l’accent sur l’aspect « massive » des MMO, et Siege Camp ne fait pas exception. Le studio vient de dévoiler Anvil Empires, un projet dans un open world médiéval où « il n’y a pas de safe zones ou d’autres barrières artificielles au combat« . En résumé, c’est la guerre totale !

Dans ce jeu, trois factions se battent continuellement pour le royaume de Calligo, lequel offre des environnements variés ; fait intéressant, de « sombres secrets » existent ici et là, et il reviendra aux joueurs de la découvrir. La logistique jouera un rôle majeur, puisque des bases pourront rassembler des centaines de joueurs en même temps. Il faudra bâtir ainsi que développer des camps, et faire avec un maximum de commerce avec les autres joueurs. Anvil Empires aura une économie « complètement gérée par les joueurs« , où les camps seront dans le monde du jeu mais détaché des batailles en elles-mêmes ; ainsi, les lignes de ravitaillement seront particulièrement importantes.

Vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous :

 

 

 

 

Le rêve de batailles aussi massives a déjà été porté par New World et Myth of Empires, par exemple, mais avec un résultat assez loin de ce qui était escompté. Pour se donner les moyens de ses ambitions, Siege Camp a travaillé pendant plusieurs années sur le R2 Engine, un moteur graphique capable « de support jusqu’à mille joueurs dans un environnement dense, avec des dizaines de milliers d’entités simulée dans un monde immense« . Le R2 a justement été utilisé et amélioré avec Foxhole, un autre jeu du studio dans la même veine, disponible depuis l’année dernière. Ce sim qui a pour toile de fond la Seconde Guerre Mondiale a notamment brillé par son utilisation de la logistique, cette dernière été souvent reléguée en arrière-plan dans les jeux de guerre.

Alors, est-ce que Anvil Empires pourra relever le défi ? C’est tout ce qu’on espère, mais aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée ; Siege Camp a néanmoins préciser que des périodes de tests seraient organisées, avec un pré-alpha gratuite qui débutera en avril. L’idée est donc que le projet grossisse en même temps que sa communauté, cette dernière apportant un précieux retour ; un défi majeur que les développeurs devront relever concerne le plaisir à long terme. Malgré ses nombreuses qualités, Foxhole occasionne un grind assez conséquent, où les actions individuelles ne pèsent pas tant que ça et donnent surtout l’impression de ne pas avancer.

En attendant plus de news, vous pouvez retrouver Anvil Empires sur Steam !

 

Quitter la version mobile