Disponible seulement quelques heures après son annonce officielle, Apex Legends a très rapidement eu beaucoup de succès auprès des joueurs. Ainsi, sa première journée a rassemblé 2,5 millions de joueurs dont 600 000 simultanés, ce qui n’est quand même pas dégeu.
Mais la hype est allées encore plus loin, puisqu’au bout d’une semaine, le spin-off de Titanfall affichait 25 millions de joueurs ayant essayé le jeu, dont 2 millions simultanés. C’est Vince Zampella, le PDG de Respawn Entertainment, qui a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter :
Been waiting all day to tell you this madness… @PlayApex hit 25 million players this morning. Read more about it at the link below. Remember we have Season One starting in March and more surprises coming. https://t.co/gwj1sZSQnY
— Vince Zampella (@VinceZampella) 11 février 2019
C’est aussi un beau succès pour Electronic Arts, qui met de côté sa réputation douteuse acquise au cours des derniers mois. Mais surtout, l’éditeur se pose en concurrent de taille face à Epic Games et Fortnite, qui domine le marché des battle royale depuis plus d’un an. Respawn a déjà indiqué que de nombreuses nouveautés étaient en cours d’ajout ou de réalisation, ce qui indique que Apex Legends pourrait durer très, très longtemps…