Est-ce une bonne nouvelle, ou la confirmation de mauvaises nouvelles ? En tout cas, c’est notable : Beyond Good and Evil 2 vient de se trouver un nouveau lead writer. Ou plutôt une, en la personne de Sarah Arellano.
Après avoir travaillé sur Vainglory, World of Warcraft ou encore le reboot de Saints Row (prévu pour ce mois-ci), Arellano pose ses valises au studio de Montpellier pour s’occuper d’un projet qui semble maudit. Annoncé en 2008, Beyond Good and Evil 2 semble avoir eu un développement plutôt chaotique ; si des rumeurs annonçaient des playtests externes au début de ce mois-ci, l’absence d’annonces officielles est pourtant très inquiétante.
En théorie, recruter une nouvelle lead writer quatorze ans après l’annonce de développement du jeu est un signe peu commun, dirons-nous, et qui n’incite pas à la confiance. Cela étant dit, s’il faut garder la positivé de Freddy Mercury, on pourra imaginer que c’est un signe concret que les choses avancent. Michel Ancel, l’ancien directeur du projet, a récemment quitté l’entreprise suite à une importante affaire de harcèlement sexuel. Il apparaît également que sa vision du jeu était peut-être un peu trop ambitieuse et a pu causer les nombreux retards que l’on connaît.
Quoiqu’il en soit, on espère fortement que Sarah Arellano saura s’approprier cette nouvelle tâche et faire de Beyond Good and Evil 2 le jeu qu’on attend tous. Et si vous souhaitez y contribuer, sachez également que Ubisoft Montpellier recrute !
It’s my turn to do the thing pic.twitter.com/gS87kZn7UT
— Sarah Arellano (@TheSugarVenom) August 3, 2022