Il y a quelques jours, un compte Twitter a indiqué que Ubisoft pouvait supprimer les comptes inactifs, ainsi que leurs bibliothèques de jeu.
Cela a engendré une importante polémique, d’autant plus que le compte officiel d’Ubisoft Support a confirmé cette information. Il y a quelques heures, l’éditeur français a mis à jour la page dédiée sur son Site Internet, faisant apparaître la précision suivante : « Les comptes liés à un abonnement Ubisoft actif, ou les jeux PC qui ont été achetés sur le magasin d’Ubisoft, ne sont pas sujets à une suppression. »
Cette précision bienvenue paraît néanmoins assez tardive, d’autant plus qu’encore une fois, le compte Twitter officiel du support avait confirmé la politique de suppression. Comme souvent, il apparaît qu’il s’agit plus d’une réaction a posteriori afin de limiter les dégâts que d’une réelle volonté de changement – une telle réaction avait déjà été vue concernant l’ambiance toxique et sexiste dans les bureaux.
Quoiqu’il en soit, les joueurs peuvent désormais être rassurés quant au fait que leurs comptes ne seront pas supprimés dans réelle raison, détruisant ainsi leur bibliothèque de jeux !