Amouranth, l’une des streameuses les plus populaires sur la plateforme Twitch, a créé la surprise il y a quelques heures en annonçant un partenariat avec Kick. Ce move inattendu marque un changement significatif pour Amouranth, qui quitte Twitch pour rejoindre une nouvelle plateforme, brisant ainsi des années d’habitude.
Connue pour ses diffusions en direct sur Twitch qui clashent souvent avec les règles de bonne conduite de la plateforme, Amouranth a décidé de franchir une étape audacieuse en rejoignant Kick, une plateforme émergente dans l’industrie du streaming en ligne. Ce changement soulève des questions sur les motivations de la streameuse et sur les avantages qu’elle pourrait trouver sur Kick par rapport à Twitch, qui compte des millions de spectateurs actifs chaque jour.
Bien que les raisons exactes de ce changement ne soient pas explicitement mentionnées, il est possible qu’Amouranth ait été attirée par les opportunités financières offertes par Kick ; il y à peine 24 heures, le streameur xQc a ainsi annoncé rejoindre Kick, signant un contrat sur deux ans de 100 millions de dollars. Si on ignore la somme précise que recevra Amouranth, il ne fait aucun doute qu’elle sera rondelette !
IT’S TIME pic.twitter.com/HyKlZrggRr
— Amouranth (@Amouranth) June 17, 2023
L’arrivée d’Amouranth sur Kick pourrait avoir des répercussions significatives sur le paysage du streaming en ligne. En tant que streameuse influente avec une large base de fans et une paire de lolos très souvent exhibée, son changement de plateforme pourrait inciter d’autres créateurs à envisager des alternatives à Twitch. Cela pourrait également conduire à une augmentation de la concurrence entre les différentes plateformes de streaming et à une diversification des options disponibles pour les streamers et les spectateurs, ce qui en soi n’est pas une mauvaise chose.
Il sera intéressant de voir si, dans les prochains jours, d’autres figures du monde du streaming font aussi la transition vers Kick… et si d’autres sommes colossales sont mises en jeu !