Helldivers 2 est un jeu extrêmement fun, dont les stratagèmes mais aussi les ajouts réguliers permettent d’avoir une diversité de jeu constante. Mais du coup, pour ne pas avoir d’armes de corps-à-corps ?
Le premier opus avait des sabres à énergie et des baïonnettes, et la jaquette de Helldivers 2 affiche quelques armes de mêlée, ce qui suscite clairement quelques fantasmes. Plusieurs joueurs ont donc demandé à Arrowhead, sur le Discord officiel, si nous pouvions nous attendre à de tels ajouts, et pourquoi ils n’avaient même pas encore été dataminés.
Un responsable a donné une réponse simple, mais logique : « Qu’est-ce qui s’est passé ? Cela fait un mois, pas un an [que les développeurs ont parlé d’armes de mêlée, ndlr]. Cela peut encore arriver. Comme vous le savez, nous avons été très occupés le mois dernier. De telles armes sont toujours une option pour nous« . Malgré le succès titanesque d’Helldivers 2, il faut rappeler que le studio derrière est relativement petit, avec peu de développeurs pour accomplir de très nombreuses tâches.
Par ailleurs, Arrowhead souhaite que de tels ajouts aient du sens : « Nous les examinons avec intérêt, mais aussi avec un très grand respect pour l’histoire du jeu. Les armes de mêlée pourraient être plausibles dans Helldivers. Les sabre-lasers de Star Wars ne le seraient pas. Un Helldiver qui trouve un vestige, un artefact ou une lettre de quelqu’un d’un autre jeu/univers est plausible. Mais nous ne voulons pas devenir comme Kingdom Hearts ou Fortnite ».
Il est vrai que la direction artistique comme l’univers de Helldivers 2 n’iraient pas vraiment bien avec des sabre-lasers, mais les épées tronçonneuses de Warhammer 40,000 trouveraient tout à fait leur place – après tout, les Automatons en manient bien !
On espère néanmoins qu’avec le temps, Arrowhead nous gratifiera d’armes brutales pour mieux répandre la démocratie, et de près si possible !