De leaks en leaks, le futur d’Assassin’s Creed se dessine plus ou moins précisément.
Lors d’une conférence avec les investisseurs, Yves Guillemot a indiqué qu’un « petit jeu premium pas encore annoncé » avait été décalé, sans entrer dans plus de détails. D’après les informations de Bloomberg, ce jeu serait Assassin’s Creed : Rift ; d’après les informations de ces derniers jours, Rift se passerait à Baghdad et serait donc le prochain opus classique de la saga.
Il faut bien préciser classique, car Ubisoft semble faire prendre une direction assez originale à sa licence phare. Assassin’s Creed : Infinity est jeu prévu pour l’année prochaine, et qui est prévu pour durer de longues années. Ils era vraisemblablement composé d’une pléthores de DLC explorant différentes époques et parties du monde.
Le journaliste Jason Schreier a d’ailleurs partagé sur Twitter le fait qu’un autre jeu est en développement, intitulé Project Red. Il fera lui aussi part d’Infinity, bien qu’on en ignore les détails.
Red is part of Infinity
— Jason Schreier (@jasonschreier) July 21, 2022
Au vu du titre, on peut imaginer que cette nouvelle aventure se déroulera en Chine ou en Russie, qui sont deux pays au fort potentiel. Leur histoire récente, sur une dizaine de siècles, regorge de périodes et de lieux qui se prêteraient parfaitement à un jeu Assassin’s Creed. Reste à voir sous quelle forme et, surtout, quand nous pourrons découvrir tout ça !
Ci-dessous, vous pouvez retrouver la liste des projets plus ou moins officiels de la licence. Gardez néanmoins en tête que ces informations sont principalement basées sur des leaks et des spéculations !
- Assassin’s Creed : Rift (prochain jeu de la saga, se déroulera à Baghdad)
- Assassin’s Creed : Infinity (gros jeu en live action service)
- Project Red (impliquant la Russie ou la Chine ?)
- Un Assassin’s Creed impliquant des Aztèques (pour Infinity)
- Un Assassin’s Creed impliquant le Japon (pour Infinity)