Il faudra donc « plus de temps pour peaufiner et affiner l’expérience » de son prochain jeu, vient d’indiquer Ubisoft dans une communiqué de presse.
Assassin’s Creed Shadows vient d’être décalé au 14 février 2025, a un peu plus d’un mois de sa date de sortie initiale. Tous les précommandes passées vont être remboursées et les précommandes à venir bénéficieront gratuitement du premier DLC.
Il est assez rare qu’un jeu soit repoussé au proche de sa date de sortie, mais les raisons paraissent évidentes ; d’abord parce que Star Wars Outlaws n’a pas eu l’accueil escompté, beaucoup de personnes pointant du doigt autant la simplicité des mécaniques que des bugs allants de amusants à agaçants. Ces dernières heures, Ubisoft a surpris beaucoup de monde en repoussant la date d’embargo de Assassin’s Creed Shadows, ce qui est extrêmement rare. Il apparaît donc que le groupe français souhaite prendre le temps de finir son jeu, les premiers retours ayant très probablement souligné que Shadows n’était pas prêt.
Malgré les nombreux travers d’Ubisoft, on ne peut que saluer cette décision, en espérant que ces quelques mois supplémentaires permettront à ce nouveau de se démarquer par sa qualité.
Assassin’s Creed Shadows will now release February 14, 2025. pic.twitter.com/J2ah7kkytW
— Assassin’s Creed (@assassinscreed) September 25, 2024