Les mondes post-apocalyptiques ont un charme certain, et Atomfall semble s’inscrire dans la même tradition visuelle !
Développé par Rebellion, ce jeu à la première personne nous emmène dans une Grande-Bretagne alternative en 1962, après l’incendie bien réel de Windscale. Si les Ukrainiens ont S.T.A.L.K.E.R et les Américains ont Fallout, il est agréable de voir émerger un troisième jeu triple A nous dépeignant un monde ravagé par la puissance de l’atome.
Cela dit, le côté post-apocalyptique n’est pas une raison bon n’avoir que des nuances de gris et de brun, bien au contraire ! Atomfall semble mettre en avant une impressionnante palette de couleurs, à l’image de ce qu’a fait Atomic Heart ; les couleurs vives mettent en exergue tant les paysages naturels que les constructions humaines, et rendent le tout agréable à l’œil.
Vous pouvez découvrir le dernier trailer de Atomfall ci-dessous :
Pour rappel, ce projet édité par Microsoft (via sa vision Xbox Games) sortira le 27 mars prochain sur consoles (PlayStation comprise), mais également sur Steam et Epic Games pour les joueurs PC.
Après le succès contenu de la saga Sniper Elite, il est intéressant de voir Rebellion Developments s’essayer à quelque chose de plutôt différent, tout en gardant la dimension « british » qui fait, au final, le charme de la perfide Albion. Espérons donc que Atomfall soit le souffle d’air frais – et non atomique – qui lancera le printemps 2025 !