Avatar : Frontiers of Pandora, à quoi faut-il s’attendre ?

Avatar : Frontiers of Pandora, inspiré du film à succès Avatar de James Cameron, à suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les fans depuis qu’il a été annoncé, en 2021. Cependant, de récentes informations suggèrent que les attentes pour ce jeu pourraient être revues à la baisse.

 

 

 

  • Des graphismes impressionnants, mais qu’en est-il du gameplay ?

 

L’un des aspects les plus excitant d’Avatar : Frontiers of Pandora est sa promesse de graphismes époustouflants. Les images et les bandes-annonces dévoilée jusqu’à présent ont montré un niveau de détail visuel impressionnant, avec des paysages luxuriants et des créatures étonnantes. Cependant, les graphismes ne font pas tout dans un jeu vidéo. Les fans s’attendent également à un gameplay captivant et innovant, ce qui pourrait être un défi pour le jeu d’Ubisoft. Les premières impressions suggèrent que le jeu pourrait être plus axé FPS, ce qui semble contrarier plus d’un joueur que se voyait déjà incarner un Na’vi et se battre contre l’envahisseur.

Lorsqu’un jeu vidéo est basé sur une franchise aussi populaire et appréciée qu’Avatar, il est facile de laisser les attentes s’envoler. Dans la vidéo de présentation l’ont peut voir énormément d’armes à feu plutôt génériques. Où sont les arcs, les lances et autres armements propres aux Na’vi ? Nous aussi nous voulons vivre notre combat type Neytiri vs Quaritch !

 

 

  • Quelques points positifs

 

La vidéo n’est pas si catastrophique, on vous à préparer un pêle-mêle d’informations intéressantes :

  • La cueillette : un développeur à mentionné que la qualité des ingrédients récoltés impacterons directement les recettes. Il y à également un concept de cueillir un fruit « de la bonne façon : sans blesser la plante »
  • La cuisine : étape logique après la cueillette, il faudra explorer différentes combinaisons d’ingrédients pour connaître leurs effets
  • La chasse semble être toute aussi importante que la cueillette (mais on en sait vraiment pas plus)
  • Le jeu est compatible en coop à 2 joueurs, ce qui annonce de longues heures de jeu avec notre meilleur mate !!
  • Frontiers of Pandora semble se passer durant le second opus, la Voie de l’eau, mais suivant les événements du premier. Nous incarnerons donc un Na’vi élevé par les humain qui aurait dû être exécuté lorsque Jake Sully à déclenché la guerre

 

 

 

On en sait maintenant un peu plus sur Avatar : Frontiers of Pandora et on croise les doigts  pour que le 7 décembre 2023 soit la date de sortie d’un banger, même si c’est beaucoup demandé pour un Ubisoft moderne…

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire