Décidément, les menaces fantômes s’enchaînent envers la démocratie de Helldivers 2 : après l’arrivée discrète de Terminides volants, il semblerait que de mystérieux rayons lasers bleus soient apparus.
Ce sont d’abord quelques témoignages qui sont apparus sur divers réseaux sociaux et, s’il faut être honnête, les gens ont une fâcheuse tendance à mentir sur Internet. Mais de plus en plus de vidéos ont été publiées, notamment sur Reddit ; les exemples visibles un peu plus bas montrent des rayons lasers tomber du ciel, en général, et infliger de gros dégâts. Un certain Dye335 explique : « J’ai reçu un tir de laser bleu de nulle part, qui ressemblait à un tir de sniper, d’un angle qui suggère que ça venait d’une grosse hauteur. Malgré mon armure lourde, j’ai perdu environ 60% de mes points de vie et j’ai roulé sur le sol. » Ce témoignage et d’autres similaires s’accordent à dire que les radars ne signalaient pas nécessairement d’ennemis à proximité, ou en tout cas aucun qui soit capable de faire ça.
D’aucun affirment que ces traits bleus pourraient être des ricochets de tirs amis. Si c’est une possibilité, il ne font en général pas autant de dégâts, et surtout les angles surélevés paraissent un peu trop suspects…
Et pour ceux qui se demandent d’où viennent ces mystérieux tirs, une seule réponse possible : les Illuminati. Non, sérieusement.
C’est faction absente d’Helldivers 2 était présente dans le premier opus et, pour donner diverses échelles de comparaison, fait un peu penser aux Protoss ou aux T’au. Dotés d’une technologie si avancée qu’elle fait penser à de la magie, cette race est particulièrement meurtrière lorsqu’il s’agit de traquer et éliminer les fiers et justes guerriers de la Démocratie terrienne.
Bien entendu, Johan Pilestedt a aussitôt répondu à ces rumeurs, assurant qu’il ne s’agissait que de rumeurs. On peut donc en déduire que ces rayons lasers sont tout ce qu’il y a de plus réel, et que les Illuminati (ou une version similaire) devraient bientôt débarquer dans Helldivers 2. Après tout, à l’heure actuelle, les Automatons comme les Terminides sont repoussés dans leurs derniers secteurs, promettant aux Humains une paix durable… sauf en cas de nouvelle menace surprise !
Blue beams aren't real, it can't hurt you.
— Pilestedt (@Pilestedt) March 15, 2024