Band of Crusaders nous présente une Europe médiévale en proie à la mythologie polonaise, et damn ça sent bon !

Les studios indés venus de Pologne amènent souvent un charme particulier avec eux, et Virtual Alchemy ne semble pas faire exception !

Band of Crusaders est un mix entre Wartales et The Witcher, nous proposant de mener une équipe de guerriers saints contre les horreurs d’une Europe plongée dans les ténèbres. Virtual Alchemy compte sur la richesse de son gameplay pour nous proposer une expérience digne de ce nom ; ainsi, les chevaliers, archers, lanciers, porteurs de boucliers et même artificiers pourront recevoir des compétences et équipements variés, offrant une personnalisation poussée.

Le twist de Band of Crusaders réside dans le fait que ce 14ème siècle n’est pas seulement celui de l’obscurantisme, mais de l’obscur tout court : en plus des classiques bandits, nous retrouvons des démons et autres cultes aux objectifs des plus néfastes.

Vous pouvez découvrir le trailer d’annonce ci-dessous :

 

 

Kamil Mickiewicz, le directeur artistique du jeu, détaille : « Notre approche artistique pour Band of Crusaders fusionne des représentations historiquement authentiques d’outils, d’armures et d’armes médiévales avec des créatures démoniaques inspirées des descriptions bibliques et du folklore européen. Nous voulions voir à quoi ressemblerait le monde de The Witcher si l’on enlevait tous les sorceleurs« . Effectivement, Virtual Alchemy compte dans ses rangs des vétérans de CD Projekt, et les studios polonais nous ont habitué à de la dark fantasy de qualité.

Band of Crusaders n’a pas de date de sortie précise, mais nous aurons l’opportunité de encounter les développeurs lors de la Gamescom 2024 et de vous faire nos retours sur le jeu !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire