Lors de l’E3 2019, EA avait rapidement teasé pour son FPS historique l’arrivée prochaine de la guerre du Pacifique, et c’est désormais chose faite. Le 31 octobre, pour la première fois depuis dix ans, la saga Battlefield permettra de revivre ce conflit titanesque, qui a opposé les Etats-Unis d’Amérique à l’Empire du Japon. Deux cartes seront disponibles au lancement : Iwo Jima consistera en combats intenses prenant place sur des plages de sable noir et dans des goulets étriqués, montrant ainsi toute la violence et la dureté de cette phase tardive mais si meurtrière de la Seconde Guerre Mondiale. Tempête dans le Pacifique, pour sa part, se déroulera majoritairement en mer, nous fera combattre sur de petites îles avec des « conditions météorologiques extrêmes« .
Electronic Arts a publié pour l’occasion un trailer particulièrement bien fait, avec beaucoup d’effets pyrotechniques mais aussi une très intéressante structure narrative :
Ce cinquième chapitre de Battlefield V introduit les nouveautés suivantes :
- De nouvelles cartes : Iwo Jima, Tempête dans le Pacifique et Wake (disponible en décembre)
- De nouvelles factions : les États-Unis et le Japon
- De nouvelles armes, dont le M1 Garand et la M1919A6
- De nouveaux véhicules, dont le char M4 Sherman et l’avion F4U Corsair
- De nouvelles armes statiques
- De nouveaux gadgets, comme le katana et le lance-flammes à collecter
- De nouvelles récompenses de chapitre, dont des armes, des équipements de soldat, des skins d’armes et des armes de corps-à-corps