Site icon Always For Keyboard

Bethesda maintient sa volonté d’utiliser le Creation Engine aussi longtemps que possible

Bethesda et le Creation Engine, c’est l’histoire d’un amour incandescent, qui a la fâcheuse tendeuse de s’enflammer au point de brûler la communauté. Manifestement, ça n’est pas prêt de s’arrêter.

Le site anglophone VideoGamer a réalisé une très intéressante interview de Bruce Nesmith, qui a officié comme lead designer sur Skyrim et systems designer sur Starfield ; par conséquent, le monsieur s’y connait un peu lorsqu’il s’agit de moteurs graphiques !

Pour rappel, un moteur graphique est une suite d’outils permettant de créer un jeu vidéo, l’utilisation – et la pertinence – desdits outils influant sur la qualité du produit final. De la même manière qu’on ne saurait jardiner avec un rouleau à pâtisserie, on se rappelle à quel point le prometteur Anthem a été handicapé par Frostbite, moteur graphique extrêmement puissant mais peu polyvalent. Ainsi, ces dernières années, de nombreux joueurs ont pointé du doigt le fait que les jeux de Bethesda sont largement buggés, avec des graphismes déjà passés et surtout un manque de fonctionnalité face à une concurrence toujours plus grande.

Nesmith contre-attaque en expliquant que le Creation Engine est efficace pour trois raisons :

 

Ces arguments sont malheureusement faux, d’autant plus que les dernières années nous ont gratifié de RPG modernes et qualitatifs, avec des mods créés par la communauté. La finalité est que Bethesda refuse d’adopter une technologie plus récente, ce qui entraîne des jeux en-dessous des attentes des joueurs.

Vous pouvez retrouver une analyse plus poussée des déclaration de Bruce Nesmith ci-dessous :

 

 

 

 

Quitter la version mobile