C’est Jeff Hickman, le boss de BioWare Austin, qui a confirmé la nouvelle : Shadow Realms est annulé. Annoncé comme un RPG 4v1, ce jeu avait été présenté l’année dernière, et posait pas mal de questions. On ignorait il y a encore quelques jours s’il s’agissait d’un futur blockbuster novateur ou d’une erreur de parcours. Il semblerait que la dernière option ai été choisie, avant même que des dossiers de presse n’aient été envoyés.
Hickman justifie les choses de la manière suivante : « Nous avons préféré stopper maintenant le développement de Shadow Realms afin de nous concentrer sur d’autres projets », parmi lesquels il évoque StarWars : the Old Republic, Dragon Age : Inquisition mais aussi le prochain Mass Effect. C’est déjà intéressant en soi, certes, mais Hickman rajoute également que cela va libérer les équipes pour travailler à de nouvelles licences…
On espère donc que le sacrifice de Shadow Realms permettra la pérennité d’autres licences déjà établies, mais aussi la concrétisation de projets ambitieux, et sympas !