Site icon Always For Keyboard

Blizzard aurait annulé un FPS dans l’univers de StarCraft, en faveur de Diablo IV et Overwatch 2

Jason Schreider, journaliste chez Kotaku à qui l’ont doit beaucoup, a encore frappé avec un énorme scoop : Blizzard travaillait depuis deux ans à un FPS situé dans l’univers de StarCraft, avant de l’annuler récemment. La nouvelle est particulièrement importante puisque personne n’était au courant de ce projet, apparemment top secret. En 2016, nous avions repéré sur le site de Blizzard une offre d’emploi relative à un FPS, mais aussi un nouveau moteur graphique. Par ailleurs, le chef animateur David Gibson a annoncé sur Twitter quitter l’entreprise après quatre de bons et loyaux services, mentionnant avoir travaillé pendant deux années sur « un projet que vous ne verrez jamais« . La surprise est totale mais rappelle pourtant – et douloureusement – le fameux StarCraft : Ghost, annoncé en 2002 et « mis en pause indéfiniment » en 2006. Ce n’est que huit ans plus tard que Blizzard avait confirmé son annulation.

Cela étant dit, l’arrêt de ce projet mystérieux n’entraîne aucun licenciement, surtout que les équipes présentes vont être affectées à d’autres jeux en cours. Et la bonne nouvelle, c’est que Kotaku sait lesquels.

 

 

 

 

D’après Kotaku, ces deux projets seront révélés lors de la BlizzCon 2019 – on peut aussi attendre l’annonce de la prochaine extension de World of Warcraft, ce qui rendrait cet event made in Blizzard parmi les plus intéressants depuis sa création. Rappelons que la firme d’Irvine a également décidé, pour la première fois depuis des années, de ne pas participer à la Gamescom. Il est donc tout à fait envisageable de que de grosses surprises soient gardées sous le manteau… jusqu’à novembre prochain.

 

 

 

Quitter la version mobile