En tant que live service game, Diablo 4 a été conçu pour durer longtemps, et c’est exactement ce que compte faire Blizzard.
Dans une information relevée par Wowhead, Rod Fergusson a nonchalamment expliqué que Diablo 4 recevrait des extensions annuelles : « Quand vous regardez le lancement du jeu et la première saison, on voit ça comme les fondations sur lesquelles construire le futur. Donc, quand on regarde nos saisons trimestrielle, et nos extensions annuelles, ce sont les choses sur lesquelles nous voulons vraiment nous concentrer pour le futur du jeu. »
Ce n’est pas la première fois que le directeur du jeu lâche une telle bombe ; en juin dernier, il avait déjà annoncé que deux extensions étaient déjà en développement. Et si l’idée d’avoir du contenu aussi souvent fait plaisir, deux points particuliers viennent nous questionner. Le premier concerne tout simplement l’éternel débat entre la quantité et la qualité. A quoi ressembleront ces extensions, et est-ce qu’elles apporteront suffisamment de contenu ?
L’autre question, qui agite déjà la communauté, est celle du paywall. La mise en place du battle pass (le premier de la saga) sur Diablo 4 n’a pas été très bien accueillie par les fans, et pour des raisons évidentes ; si trop fonctionnalités sont bloquées derrière un achat, annuel qui plus est, ceux qui ont acheté le jeu de base pourraient se sentir lésés sur le long terme.
Reste à voir quelles formes prendront ces extensions…