EDIT : ajout du trailer de gameplay :
Diablo : Immortal, c’est plein de secrets révélés ! Le nouvel opus de la saga la plus sombre de Blizzard se concentrera sur les événements entre Diablo II et Diablo III : que faisait Tyraël, à quoi s’occupait Deckard Cain (était-il dans le Nexus ?), pourquoi Malthaël est-il passé du côté obscur, comment Ouestmarche a lentement sombré…
Seul bémol : le jeu sera sur mobile. Clairement, ça n’était pas vraiment ce qu’attendaient les fans de la saga, et les réactions, tant sur le stream que sur Internet, ne sont pas hyper enthousiastes. Wyatt Chang, le lead gameplay designer, a pourtant fait son maximum afin de susciter la hype, expliquant que « rien ne rapproche plus une famille que massacrer des démons ensemble« . Certes, mais est-ce suffisant ?
Diablo : Immortal n’a pas encore de date de sortie, mais promet « du multiplayer massif » sur mobile, bien qu’on ne sache pas encore comment. Six classes iconiques son été confirmées : Nécromancien, Barbare, Sorcier, Chasseur de Démons, Croisé et Moine.