La mise à jour 8.1 sortira le 12 décembre prochain en Europe, vous voilà prévenus ! Intitulée Tides of Vengeance, elle ne débloquera pas de suite le raid de la Bataille de Dazar’alor, il faudra attendre pour cela le début d’année prochaine.
Néanmoins, comme toujours, cette mise à jour s’annonce conséquente, notamment car elle fera avancer l’histoire et, bien sûr, car elle ajoutera de nouvelles Races alliées. Petit récap des features :
- Kultirassiens et Trolls zandalaris en Races alliées
- L’Alliance est de retour à Sombrivage, la zone bénéficiera donc d’un lifting graphique ; mais surtout, elle devient officiellement un Front de Guerre !
- Des Assauts sont mis en place, un peu à l’image de ceux de Legion. Mais ici, il faudra défendre des points spécifiques contre des PNJ de la faction adverse
- Nouvelles expéditions d’îles
- La campagne de guerre s’étoffe de nouveaux chapitres
- Les fameuses armures héritages débarquent pour les races non-alliées
- Si votre faction est peu représentée en PvP, le mode Guerre vous offrira des bonus plus importants. Voilà qui fait plaisir à l’Alliance !
- La Foire de Sombrelune se verra ajouter un Grand Huit enflammé, parce que pourquoi pas
- La Semaine des Enfants sera mise à jour avec des enfants kultirassiens et zandalaris
- Des « Portal Rooms » seront ajoutées à Orgrimmar et Hurlevent ; à priori, Blizzard les prévoit pour cette extension mais aussi celles à venir, afin d’avoir un lieu regroupant des portails vers un max de zones
Blizzard a aussi souligné que depuis le lancement de Battle For Azeroth, les joueurs ont sauvé 760 millions de tortues – GG à nous tous ! Mais la réelle menace, bien que celle des mouettes est considérable, vient surtout de l’escalade de la guerre Horde/Alliance ; en effet, si Sylvanas et ses actent continuent de diviser sa faction, il semblerait bien que Saurcroc puisse être un allié de taille pour l’Alliance…
Par ailleurs, la 8.1 fera revenir les Elfes de la Nuit sur le devant de la scène, et plus particulièrement Malfurion et Tyrande. Vous pouvez découvrir tout cela dans Terror of Darkshore, la cinématique in-game de la 8.1 :