Borderlands 3 annonce du crossplay, mais pas sur les consoles de Sony
Décidément, Sony ne se fait pas que des amis ! Randy Pitchford, le PDG de Gearbox Software, vient d’annoncer une prochaine mise à jour pour Borderlands 3 introduisant le crossplay. Petite nuance à noter, cependant : les PlayStations ne bénéficieront pas de cette fonctionnalité.
L’annonce a directement été faite par Pitchford, sur son compte Twitter :
Good news or bad news first? Good News: An update for Borderlands 3 has been prepared for release that includes full crossplay support across all platforms. Bad News: For certification, we have been required by the publisher to remove crossplay support for PlayStation consoles.
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) May 27, 2021
Il est important de souligner que Pitchford pointe du doigt la décision de 2K même, éditeur de Borderlands 3. On peut donc y voir la seule responsabilité de 2K… mais ça n’est pas si simple.
Récemment, lors du procès qui l’oppose à Apple, nous avons appris que Epic Games devait payer pour le crossplay sur PlayStation, et que c’était le cas des autres studios/éditeurs. La raison invoquée par l’entreprise japonaise est que des gens peuvent acheter des produits in-game sur d’autres plateformes (skins, boosts…) et les consommer via l’infrastructure de Sony.
Cette révélation est arrivée comme un choc dans l’industrie, Sony étant la seule entreprise à faire payer ses partenaires pour une décision qui, au final, est bénéfique à tous les gamers. 2K comme Sony n’ont par communiqué sur le tweet de Pitchford, mais ce qui est sûr, c’est que les joueurs Xbox et PC pourront bientôt s’amuser sans limite sur Borderlands 3.
Quant aux fans de PlayStation… well, ils ont leurs exclusivités, on imagine :)
Commentaires récents