Borderlands 3 a été révélé de manière fracassante la semaine dernière, et il faudra attendre demain pour avoir une date de sortie. Mais des tweets publiés et rapidement effacés par le compte Twitter officiel du jeu semble avoir révélé la date de sortie : le 13 septembre prochain. Mais ça n’est pas tout ! Une vidéo promotionnelle, elle aussi effacée depuis, montre le logo de l’Epic Store mais pas de Steam, ce qui laisse penser que le jeu de Gearbox sera exclusif à la plate-forme des créateurs de l’Unreal Engine 4. Pour rappel, c’est d’ailleurs ce moteur graphique qui a été utilisé pour concevoir ce nouvel opus.
Borderlands 3 releasing on Epic Games Store (from a Twitter ad video that is now deleted) pic.twitter.com/d4v17GapWZ
— Wario64 (@Wario64) 1 avril 2019
Randy Pitchford, le PDG de Gearbox, a publié une série de tweets où il explique son studio est « juste » l’équipe talentueuse derrière la conception, mais que les droits d’édition reviennent à 2K, qui décide où, quand et comment vendre le jeu – une manière de se dédouaner, donc. Cela dit, Pitchford continue en expliquant qu’il n’a lui-même aucun problème a utilisé différents launchers pour acheter et lancer ses jeux. Par ailleurs, il déclare ne voir aucun problème avec les exclusivités tant qu’elles comportent des bonus, et ne durent pas très longtemps. Il invoque ensuite un exemple de « six mois« , ce qui peut laisser penser que Borderlands 3 sera effectivement exclusif à l’Epic Store durant cette période de temps.
Pour l’instant, 2K n’a pas encore répondu, un responsable presse ayant juste confirmé que nous aurons plus d’informations le 3 avril, soit demain.
As a customer, I’m happy to shop in different stores – already do! I’ve bought games from Xbox, Playstation, Switch, Steam, Origin, GOG, Humble, Uplay, Epic and other stores. To me, exclusives are fine when they come w/ advantages and when they are short – say, six months :) 2/3
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) 1 avril 2019