Call of Duty : Infinite Warfare casse des records, mais pas que les bons

13 ans de Call of Duty, ça pèse un peu, quand même. Surtout quand la licence a du mal à se renouveler mais reste, objectivement, de gros événements médiatiques à chaque sortie. Pour preuve, malgré la concurrence de sorties récentes comme Titanfall 2 ou Battlefield 1 (lesquels sont tous les deux édités par Electronic Arts), CoD : Infinite Warfare est top 1 des ventes de jeux, notamment en Grande-Bretagne.

Et pourtant, ça s’essouffle : en plus d’être moins hypé que d’autres opus précédents, celui-ci se vend 48,4% moins bien que Call of Duty : Black Ops 3 ! Deux fois moins de ventes, oui, ça fait mal. Il faut dire que malgré un bon en avant avec une science-fiction très présente, la série garde les mêmes codes depuis toujours, en y apportant très peu d’innovations. Cela dit, les revenus générés jusqu’à la fin de l’année devraient être très respectable, et on imagine mal Activision ne peut ressortir un autre épisode l’année prochaine.

 

 

 

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