Calmement, Fortnite sur iOS a rapporté plus de 100 millions de dollars en trois mois
Depuis la sortie de son dernier jeu, Epic Games est sur un petit nuage, principalement composé de gros billets verts. Et ce nuage a encore grossi avec les chiffres fournis par l’entreprise d’analyse Sensor Tower, qui s’est penchée sur la version iOS de Fortnite, avec un constat sans appel : l’appli est un succès total, ayant généré plus de 100 millions de dollars en trois mois. Et ce chiffre ne prend ni en compte la version Android (obviously), ni le titanesque marché chinois, Tencent n’ayant pas encore commencé sa distribution. Il faut également se rappeler qu’à son lancement, la version iOS n’était disponible que via des invitations, ce qui en fait une bêta fermée avec un nombre de joueurs/clients réduits.
Alors, à quoi est concrètement dû ce succès ? Les objets cosmétiques, bien sûr, mais aussi les pass, de plus en plus populaires – Rocket League et PUBG s’y mettent aussi. D’ailleurs, comment se porte ce dernier en comparaison ? Le jeu de Bluehole n’est disponible que depuis soixante jours, mais il aurait rapporté un peu plus de cinq millions de dollars. Un chiffre qui force le respect, mais encore loin du dixième de milliards de son concurrent. En prenant, une fois de plus, une telle avance sur son concurrent, Fortnite s’impose également comme un jeu mobile extrêmement important – seul Clash Royale est historiquement au-dessus, et cela pourrait prochainement changer. C’est également le monde du jeu mobile qui est redéfini par cet exploit retentissant, lequel pourrait inviter en douceur les jeux vidéo dans le quotidien de millions de foyers.
Mobile Master Race ?
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