CCP Games annonce un nouveau jeu dans l’univers d’EVE, et utilisant la blockchain
Le studio CCP Games vient d’annoncer un nouveau projet de qualité AAA sis dans l’univers d’EVE Online, le jeu qui a fait sa renommée.
Project Awakening n’a pour l’instant dévoilé ni son histoire, ni son gameplay, ni même son genre, mais Hilmar Veigar Pétursson est déjà très enthousiaste. Dans un communiqué, le PDG du studio explique : « Depuis sa création, CCP Games a toujours voulu créer des mondes virtuels qui ont encore plus de sens que la vraie vie. Désormais, avec les avancées de la blockchain, nous pouvons créer un nouveau monde grâce à notre expérience« .
Car oui, Project Awakening utilisera la blockchain – même si on ne sait pas encore laquelle, ou bien en quelle capacité. A cette fin, CCP Games a levé 40 millions de dollars auprès de Andreessen Horowitz, un fond d’investissement américain déjà engagé auprès de plusieurs entreprises cryptos. Fait intéressant, un représentant d’Andreessen Horowitz a indiqué que le group avait observé que CCP « a déjà fait d’énormes progrès dans le développement de son produit, et nous sommes impressionnés par les playtests jusqu’à maintenant« . Cela montre donc que quelle que soit sa forme finale, Project Awakening existe déjà dans une certaine mesure, et pas des moindres.
Quoiqu’il en soit, il sera intéressant de voir si du gameplay pourra être présenté cette année, ce qui n’est pas délirant en soi ; avoir un projet jouable demande en général quelques années de travail, Project Awakening pourrait donc sortir dès cette fin d’année. En se déroulant dans le même univers que EVE Online, ce jeu compte tabler sur une communauté déjà présente, même s’il faut reconnaître que le mariage entre gamers et blockchain n’a toujours pas eu lieu.
Malgré tout, ces derniers mois, la technologie prometteuse a séduit plusieurs grands noms, de Will Wright à GameStop, en passant par Square Enix ; de nouveaux acteurs comme Grit et Sequence émergent petit à petit, donnant à ce nouvel écosystème des bases solides. Avec son expérience et sa volonté de créer des mondes persistants détaillés, qui ne sont pas rappeler le concept moderne de métavers, CCP Games offre ici une promesse intéressante !
Commentaires récents