CD Projekt continue de recruter pour Project Hadar, sa première licence originale
Oui, la hype est présente
Project Hadar a de quoi nous exciter malgré le fait qu’on ne sache rien, et pour cause : il s’agit de la première licence originale de CD Projekt, annoncé il y a plus de deux ans !
Les succès de The Witcher et Cyberpunk 2077 ont clairement montré le talent du groupe polonais, qui maîtrise les puissantes intrigues narratives comme la création d’univers… même si ce dernier point est à nuancer. Les environnements dans lesquels évoluent V et Geralt de Riv sont à la base le travail de Mike Pondsmith et Andrzej Sapkowski, respectivement. Il ne fait aucun doute que CD Projekt a réalisé un incroyable travail en donnant toujours plus de profondeur et de nuances à ces univers, mais quid de la création depuis zéro ?
C’est à cette question que répondra Project Hadar, surtout que le recrutement est encore en marche. Marcin Blacha, vice-président de la narration chez CDPR, a ainsi tweeté une liste d’offres d’emploi accompagnée du message : « Project Hadar a besoin d’une équipe extraordinaire. S’il vous plaît, n’hésitez pas à postuler« .
Project Hadar needs an extraordinary crew. Please feel invited. https://t.co/FLtoqzzMzD
— Marcin Blacha (@thetathetatheta) February 17, 2025
Il est toutefois important de noter que chacune de ces offres nécessite d’être sur place en Pologne, mais l’opportunité vaut clairement le coup. De plus, des cours de langue et d’autres avantages permettent une meilleure insertion aux futurs employés qui feront le grand saut.
Une des offres concerne le post de senior gameplay designer, et nécessite une expérience en « conception, prototypage, scripting, itération sur des fonctionnalités en utilisant l’Unreal Engine 5« . Ceci n’est en soi pas surprenant, CD Projekt ayant déjà annoncé abandonner le RED Engine en faveur du moteur propriétaire d’Epic Games. Une offre, cette fois-ci pour un quest designer, demande d’être « passionné par la conception narrative et riche en émotions« . Toujours pas de surprise de ce côté-là, le groupe polonais ayant manifestement en tête de répéter ses stratégies gagnantes.
On ignore toujours ce que sera concrètement Project Hadar, même si un nouveau RPG en monde ouvert paraît l’option la plus logique – et la plus souhaitable ! En développement depuis 2021, cette nouvelle licence excite clairement l’imagination, mais il faudra certainement attendre encore un peu avant d’avoir plus de détails ; depuis le lancement difficile de Cyberpunk 2077, il y a plus de quatre ans, CD Projekt a plusieurs fois indiqué sa volonté d’avoir un projet présentable avant de le dévoiler au grand public. On espère néanmoins que les premiers détails officiels ne tarderont pas trop à arriver !
En attendant, d’autres projets croustillants sont en route, comme The Witcher 4 et son héroïne badass, Project Orion et sa continuité de Night City ou encore le remake de The Witcher 1, qui n’est pas du luxe ! Les années à venir s’annoncent donc remplies de pépites pour CD Projekt, et on a hâte de toutes les tester… même si, à coup sûr, quelques cœurs risquent d’être brisés.
Commentaires récents