Lors de son appel aux investisseurs, CD Projekt est revenu sur The Witcher 4, annoncé il y a quelques mois… mais pas que ! L’éditeur polonais a indiqué que ce nouveau projet serait le début d’une toute nouvelle trilogie « open world, avec une forte narration, bâtie sur l’héritage de The Witcher 3 : Wild Hunt ». Cette toute nouvelle trilogie sortira sur une période de six ans, même si aucune date de sortie n’a été annoncée.
Le premier jeu de cette nouvelle phase de la saga a pour nom Project Polaris, mais c’est à peu près tout ce qu’on sait. La phase de préproduction venant de débuter, il faudra encore s’armer d’un peu de patience pour découvrir les premiers visuels de ce projet ; mais ce qui est sûr, c’est que la hype est là. Last but not least, le studio Molasses Flood (racheté il y a un par CD Projekt) travaille également à un spin-off dans l’univers du sorceleur intitulé pour l’instant Project Sirius, mais encore une fois, on en sait pas plus. Si vous trouvez que ça fait beaucoup… ça n’est pas fini ! Canis Majoris est le troisième et dernier jeu de l’univers The Witcher, développé par un studio externe. Toujours pas de sujet précis évoqué, mais il y a de quoi être curieux.
Avec ces annonces, CD Projekt monte que nos aventures dans le monde créé par Andrzej Sapkowski sont loin d’être finies, et ça fait plaisir !
— CD PROJEKT IR (@CDPROJEKTRED_IR) October 4, 2022