Pwaaaaaaaaaaaah ! Grosse surprise, le gameplay de Cyberpunk 2077, présenté à la Gamescom 2018, est enfin disponible ! CD Projekt nous offre cette grosse surprise sans prévenir, et ça fait bien plaisir ! Découvez ci-dessous 48 mintues de gameplay à travers Night City :
Rappel des principaux éléments de cette vidéo, issus de notre article original :
- L’univers tourne beaucoup autour du rêve américain, mais brisé. Comme si le rêve, symbole d’espoir, n’avait pas sa place dans le monde. C’est triste, un peu.
- V, le héros customisable, est né en 2054.
- V est à Night City avec un objectif bien précis et, d’après quelques bribes d’infos, cela pourrait concerner un vendetta. D’où le nom, probablement.
- Les ripperdocs sont des “médecins” particuliers, chez lesquels vous pourrez acheter des améliorations physiques. Si la plupart sont des gens peu recommandables, l’un d’eux s’appelle Victor et est un ami de confiance de V.
- L’une des améliorations présentées est un scanner rétinien, qui affiche des informations sur la cornée. Vous pourrez ainsi analyser objets, véhicules ou personnes pour obtenir des informations complémentaires, ou bien même leurs faiblesses.
- Certaines armes sont des “tech-weapons“, aux effets particuliers… et dévastateurs.
- L’une des tech-weapons présentée permettait de tirer des balles rebondissantes. Par exemple, un ennemi caché derrière un muret ou un bouclier peut être abattu en tirant sur le côté, de sorte que les projectiles ricochent pour l’atteindre par derrière. Honnêtement, le concept est super fun !
- Katana ! L’une des armes présentées est en effet un sabre japonais et oui, ça coupe très fort des jambes. Le katana peu également générer un champ de force qui arrête les tirs adverses.
- Le premier trailer, dévoilé en 2013, avait fait forte impression. La démo d’aujourd’hui nous a notamment montré les “mantis blades“, ces faucilles recourbées qui sortent des avant-bras de V. Et vraiment, elles sont dévastatrices lorsqu’il s’agit de transformer des criminels ennemis en apéricube.
- Vous aurez la possibilité de hacker des armes ennemies pour les rendre non-fonctionnelles. Vous pourrez également hacker des cadavres pour obtenir divers types d’informations.
- La fenêtre de customisation est TITANESQUE. Lorsque vous créerez votre personnage, vous aurez de nombreux détails à choisir, et la palette de couleur pour à peu près tout est extrêmement variée.
- Le fait que le jeu soit à la 1ère personne n’avait pas contenté tout le monde, malgré les explications de CD Projekt. Après avoir vu la démo, je dois bien avouer que cela renforce l’immersion et que oui, le gameplay a été pensé de ce sens.
- Il avait indiqué que de la nudité frontale serait présente. Clairement, c’est le cas.
- Durant la mission présentée, on a eu affaire à une grosse corporation. Encore plus que dans The Witcher 3, les choix auront une importance capitale, au-delà même de la vie ou de la mort d’un NPC. Cela renforce l’aspect politique du jeu, chose voulue par CD Projekt.