Moins en vogue en ce moment mais toujours populaires, les battle royales sont venus se greffer massivement aux FPS et TPS, genre particulièrement propices. Mais quid des STR ? Firaxis Games a pris le problème en main en annonçant Red Death, un nouveau mode de jeu disponible gratuitement dès maintenant via la mise à jour de septembre.
Le concept est intéressant, et très loin du nom du jeu de base ! En effet, pas de construction ici, mais de la survie et des combats ; l’objectif est de protéger le colon de la destruction ou de la capture, tout en éliminant les factions adverses et en évitant cette fameuse « red death« , tempête radioactive qui cause la mort – et la défaite, accessoirement. Il sera posible de trouver d’autres unités militaires sur la map, et faire XP celles actuellement possédées. Bonne nouvelle, les nukes sont aussi disponibles !
Il est assez intéressant de voir que Firaxis a déployé pas mal de nouveaux assets pour ce mode, qui pourrait être un genre de teasing. Un peu à la Beyond Earth, une extension pourrait se dérouler dans le futur, et offrir un cadre apocalyptique. Après tout, Gathering Storm a déjà apporté des éléments en ce sens, il serait assez intéressant de voir comment le concept peut être poussé…