Civilization VII se pare d’une roadmap qui laisse ENFIN entrevoir un jeu terminé pour ce printemps
One less turn, pour l'instant...
La sortie d’un jeu Civilization est toujours un événement attendu par les fans, mais le septième opus de la saga a été une déception quasiment bethesdienne.
Deux semaines après que Civilization VII soit disponible pour tous, Firaxis vient de publier une roadmap qui détaille les grosses mises à jour à venir, et il y a de quoi être content… sans trop s’enthousiasmer. Le 4 mars verra l’introduction du Triangle des Bermudes en tant que merveille naturelle, ce qui en soi est une bonne chose ; mais c’est surtout la partie « peaufinage et mise à jour de l’UI » qui intéressera la grande majorité des joueurs, puisque le principal défaut de ce jeu réside dans son interface aussi peu agréable à regarder que peu informative.
C’est certes un comble pour une licence où l’abondance d’informations permet de faire les meilleurs choix possibles parmi des milliers, et a fortiori au vu de toutes les nouveautés apportées par Civilization VII par rapport à ses prédécesseurs(comme le système de villes et communes, la fonctionnalité des usines ou encore le passage des ères). Il est néanmoins intéressant de souligner que ces changements seront répartis en plusieurs mises à jour – le 4 mars (patch 1.1.0), le 25 mars (patch 1.1.1) ainsi que avril et plus – probablement en fonction du feedback des joueurs.
On ne peut donc qu’espérer que ces améliorations d’interface seront substantielles dès la semaine prochaine, même si la possibilité de convertir les cités saintes devraient apporter un coup de boost plus que bienvenu à l’aspect religieux du jeu.
Voici ci-dessous les changements majeurs à venir avec leurs dates respectives, ainsi qu’une image (en anglais) de la roadmap :
- Triangles des Bermudes (4 mars)
- Actualisation de l’interface utilisateur (4 mars)
- Mise à jour de la victoire culturelle (4 mars)
- Dispersion des cités indépendantes avec les unités navales (4 mars)
- Mont Everest (25 mars)
- Actualisation de l’interface utilisateur (25 mars)
- Exploration automatique (après avril)
- Personnaliser les noms des villes et commandants (25 mars)
- Meilleure génération des maps (25 mars)
- Possibilité de continuer à jouer après l’Âge Moderne (avril)
- Nouvelles ressources (avril)
- Ajout des équipes en multijoueur (avril)
Commentaires récents