Construction médiévale et sièges : Age of Respair vient séduire notre esprit obsidional
Haro sur les murs ennemis !
Dans la plus pure lignée des classiques de ce siècle, le petit nouveau Age of Respair vient d’être annoncé, et s’annonce terriblement prometteur.
Développé par deux personnes à temps plein et quelques freelances, ce jeu de stratégie en temps réel est l’héritier assumé de classiques comme Stronghold, avec une dualité qui a fait ses preuves : construire sa ville, puis détruire celle des autres.
Bâti sur l’Unreal Engine 5, Age of Respair brille surtout par son échelle : qu’il s’agisse de la campagne solo ou des escarmouches contre l’IA, il sera possible de construire des villes/forteresses d’une taille respectable, et des armées qui le sont encore plus ! Si les graphismes ne sont clairement pas au top du top, le volonté de nous offrir un gameplay de qualité est au moins un gage de détermination appréciable.
Récolte de ressources et bonheur des villageois sont autant d’éléments classiques qui forment les fondations du genre, tandis que l’amélioration des bâtiments permettra de s’assurer d’une croissance soutenant diverses améliorations stratégiques.
Bien entendu, ce sont les sièges en eux-mêmes qui cristallisent l’attrait principal de Age of Respair. Balistes et catapultes ouvriront les murs adverses tandis que des dizaines de régiments s’y engouffreront, épaulés par des tours de siège. Difficile de juger de la qualité globale du jeu en attendant de pouvoir le tester, mais le trailer d’annonce visible ci-dessous dépeint un tableau particulièrement charmant.
Prévu pour courant 2025, Age of Despair bénéficie déjà d’une page Steam.
Commentaires récents