En early access depuis un peu plus de six mois, Enshrouded a déjà déployé deux mises à jour de contenu et de nombreuses améliorations de qualité globale.
Avec Back to the Shroud, ce light survival entend ramener beaucoup de joueurs dans un monde en constante évolution, et qui sait surtout s’adapter. Cette nouvelle mise à jour propose ainsi quatre niveaux de difficulté, permettant de mettre à l’épreuve les joueurs les plus aguerris ; mais ça ne suffisant toujours pas, Keen Games a fait en sorte que pas moins de 30 paramètres puissent être changés comme la durée des buffs, la santé et les dégâts des boss ou encore la durée maximale de survie dans le Voile. Avec une augmentation possible jusqu’à 500%, il y aura de la difficulté pour tous les goûts !
Côté esthétique, Enshrouded va recevoir plus de personnalisation que jamais avec de nouvelles options lors de la création des personnages. Mais le plus intéressant – et excitant – et l’ajout de mannequins : il sera en effet possible d’exposer vos sets complets sur des mannequins de bois, permettant aussi bien d’ajouter une décoration stylée que de mieux organiser ses tenues. Des râteliers permettent également d’exposer vos armes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation ci-dessous :
D’autres nouveautés, comme le support du FSR 3 (technologie propriétaire d’AMD), une amélioration des menus de crafting, une refonte du système de combat avec les blocages ou encore une amélioration de la map sont également au menu. Back to the Shroud est disponible dès maintenant sur Steam.
Keen Games a également indiqué que au moins « deux mises à jour majeures » sortiront en 2024, en attendant la sortie finale d’Enshrouded l’année prochaine.