Site icon Always For Keyboard

Creative Assembly clôt 2024 avec une jolie rétrospective, et annonce des changements majeurs pour 2025

Il ne fait aucun doute que 2024 aura été une très bonne année pour Creative Assembly, notamment avec la sortie de deux DLC pour Total War : Warhammer 3 qui ont largement été acclamés.

Thrones of Decay et Omens of Destruction ont ajouté une bien belle variété de Seigneurs légendaires au jeu, avec des mécaniques et unités qui offrent des centaines d’heures de plaisir supplémentaire à un jeu de stratégie déjà bien dodu. On ne peut que s’en féliciter, et Creative Assembly compte justement poursuivre sur cette prometteuse lancée en 2025.

Dans un intéressant post de blog, Roger Collum, le vice-président de la licence Total War, revient sur les grandes victoires de cette année, notamment le lifting complet auquel Pharaoh a eu droit. Il ne fait aucun doute que 2024 a été une route pleine de rédemption pour le studio britannique, et Collum en profite pour présenter d’intéressants changements à venir, résumés par les points suivants :

 

 

 

 

 

 

A bien des égards, la fin de l’année 2023 a été compliquée pour le studio britannique ; déjà mentionné, Shadows of Change a porté un coup à l’ensemble de la licence, même si c’est aussi ce qui a permis à une nouvelle philosophie d’être imaginée. Notons également l’annulation de Hyenas, qui s’est traduite par une perte financière considérable.

Toutes ces embûches ont finalement mené Creative Assembly sur un chemin glorieux en 2024, comme l’explique plus humblement Roger Collum. On ne peut donc qu’attendre de grandes choses pour 2025, avec toujours plus de quantité… et de qualité !

 

 

Peut-être peut-on néanmoins conclure ce article avec une petite théorie ? Il est précise que le prochain jeu Total War – qui sera révélé l’année prochaine – nécessitera automatiquement beaucoup d’effets sanguins, d’où la gratuité de celui-ci. Or, quel univers est réputé pour ses mises à mort violentes et son setting où il n’y a que la guerre ? That’s right, mon cher Neoth…

 

 

 

Quitter la version mobile