La croissance de Creative Assembly ne semble pas vouloir s’arrêter, bien au contraire ! Le groupe britannique a annoncé l’ouverture d’une nouvelle antenne à Newcastle, la troisième après celles de Sussex (Angleterre) et Sofia (Bulgarie). Appelé Creative Assembly North, ce nouveau studio a été annoncé comme flexible, et commencera à travailler sur un projet non-annoncé en collaboration avec l’équipe de Sussex.
CA North sera dirigé par Giselle Stewart, une ancienne d’Ubisoft. Dans un communiqué, elle explique : « Établir un nouveau studio de développement depuis le début avec le support et l’expertise d’un des plus anciens et plus larges studio de Grande-Bretagne est incroyablement excitant. Nous allons faire preuve de flexibilité et de créativité, tout en encourageant la collaboration entre différentes antennes« . Gareth Edmonson, directeur de Creative Assembly, veut « une expérience continuellement développée et améliorée pour les joueurs« . A cette fin, une centaine de nouveaux employés sera recrutée cette année.
Fait intéressant, le groupe a déclaré que le projet développé par CA North était « dans une phase peu avancée de prototype« , ce qui en soit est assez intéressant. Si le FPS Hyenas est déjà en développement et que Total War : Warhammer 3 continue son petit bonhomme de chemin (avec l’arrivée prochaine des Nains du Chaos), les théories sont nombreuses… et les espoirs aussi !
En effet, cela fait plusieurs années que les joueurs réclament un Total War : Medieval III, qui est longtemps attendu plus de quinze ans après la sortie de son prédécesseur. Dans la même veine, un opus se déroulant aux alentours de l’ère industrielle pourrait rependre la saveur de Napoleon : Total War et lui adjoindre une échelle encore plus grande. Bien entendu, il reste la possibilité des Saga, qui a eu des résultats assez mitigés ; pour ce que ça vaut, Troy s’est révélé être une excellente surprise !
Dans tous les cas, il faudra certainement patienter plusieurs années avant de voir ce que Creative Assembly North nous réserve, mais le développement du groupe britannique annonce un futur radieux pour ses joueurs.