Depuis une sortie à l’accueil mitigée et des polémiques l’année dernière, Total War : Warhammer 3 a fait plus que remonter la pente ; récemment, l’excellent DLC Thrones of Decay est venu nous rappeler pourquoi la trilogie de Creative Assembly est une pépite.
Dans une vidéo d’un peu plus d’un quart d’heure, l’équipe de direction de Creative Assembly a levé le voile sur les ajouts futurs, et ce jusqu’à au moins l’année prochaine. Le feedback des joueurs a été particulièrement important, permettant ainsi au studio britannique de mieux choisir la forme que prendront les DLC. Sans plus tarder, vous pouvez retrouver un récapitulatif ci-dessous :
- La priorité va être donnée à Immortal Empires, les Royaumes du Chaos ne recevront donc désormais que peu de contenu
- A l’image de Thrones of Decay, les prochains DLC pourront être achetés en parties séparées
- Golgfag Maneater est le prochain Seigneur Légendaire des Royaumes Ogres
- Les Thundertusks et Blood Vultures (Ogres) ont été confirmés pour un prochain DLC
- Uz’hul le Skultaker sera le prochain Seigneur légendaire de Khorne, et est décrit comme « snowball » dans son approche. Sa mécanique tournera autour du fait de collecter les crânes d’autres Seigneurs
- Un DLC pour Slaanesh est bien prévu
- Gorbad Griff’Eud’Fer est le prochain Seigneur légendaire des Peaux-Vertes, et donnera d’importants buffs à des unités monstrueuses
- Un Seigneur légendaire pour Khorne est prévu
- Les DLC à venir continueront à mettre en avant trois factions
- Les Comtes Vampires et Norsca auront droit à une refonte. Un DLC est notamment prévu pour les Comtes Vampires.
- Les Homme-Lézards auront aussi droit à une refonte, en particulier au niveau de la Toile géomantique
- Un DLC devrait arriver à la fin de l’été, un autre à la fin de cette année
- Creative Assembly souhaite déployer des mises à jour de contenu modestes entre chaque DLC, pour occuper les joueurs.
Ce sont donc de très intéressantes informations, et qui devraient rassurer les nombreux fans de Total War : Warhammer 3. De récents leaks, désormais confirmés comme faux, laissaient sous-entendre que peu de contenu était encore prévu pour le jeu ; il y a encore quelques mois, le risque de ne plus voir de DLC pour Total War : Warhammer 3 au-delà de cette année était bien présent.
Il semblerait donc que les retours – très – positifs des derniers mois aient poussé Creative Assembly et surtout Sega à poursuivre le support du jeu. On imagine que le prochain DLC de Total War : Warhammer 3 sera annoncé à la Gamescom 2024, dans un peu moins de deux mois. En attendant, n’oubliez pas : Sigmar calls !