Creative Assembly s’excuse pour ses derniers jeux, et promet un avenir meilleur pour ses licences et leurs fans

Il n’est exagéré de dire que Creative Assembly a passé quelques sales mois, récemment – et c’est ce que confirme Roger Collum dans un post de blog officiel. Le vice-président du studio britannique est revenu, au nom des autres cadres du groupe, sur les erreurs qui ont été faites mais aussi les solutions qui y sont et seront apportées.

On ne peut que saluer le fait que la direction, qui bénéficie généralement d’une mauvaise image dans l’industrie du jeu vidéo, prenne ses responsabilités et s’excuse auprès des joueurs. Il est également intéressant de noter les remboursements partiels pour Pharaoh et le contenu gratuit à venir sur Warhammer 3, alors que les fans se détachaient de licences pourtant mythiques. En août dernier, dans une interview réalisée à l’occasion de la Gamescom, le directeur de la trilogie Total War : Warhammer nous avait déjà parlé de son amour pour l’univers, et de la volonté des développeurs d’aller encore plus loin. On espère que la nouvelle philosophie de Creative Assembly nous permettra donc d’avoir toujours plus de contenu dans cet univers, mais également de solidifier les futurs titres historiques !

Vous pouvez retrouver notre traduction du message ci-dessous :

 

 

 

TOTAL WAR: WARHAMMER III

Nous avons pris en compte vos commentaires sur Shadows of Change, et nous savons que nous n’avons pas répondu à vos attentes quant à ce que devrait être un DLC. Pour remédier à cela, nous améliorons notre offre pour tous ceux qui ont acheté Shadows of Change en ajoutant plus de contenu et en nous engageant à mieux répondre à vos attentes à l’avenir.

Nous visons une mise à jour majeure de Shadows of Change qui sera gratuite pour tous ceux qui le possèdent. Notre objectif est de publier cette mise à jour en février 2024, à partir de laquelle elle fera partie du package pour tous ceux qui l’achèteront à l’avenir.

Cette date de lancement est notre ambition, mais elle n’est pas définitive. Elle peut changer, et dès que ces plans seront finalisés, nous vous informerons et vous tiendrons au courant à mesure que nous nous rapprocherons de sa sortie.

À notre retour dans la nouvelle année, vous entendrez directement du directeur du jeu, Richard Aldridge, et de l’équipe de WARHAMMER III, qui commenceront à vous parler de l’expansion à venir de Shadows of Change.

Il est important pour nous de rectifier cela, et pour le faire correctement, Thrones of Decay sortira de sa fenêtre de sortie prévue initialement pour l’hiver 2023. Nous prévoyons maintenant de lancer ce DLC en avril 2024.

Nous avons également plus de travail à faire sur Thrones of Decay pour nous assurer de ne pas répéter nos erreurs passées et de vous offrir la quantité de contenu que vous attendez légitimement de nous à ces niveaux de prix. Une fois que nous aurons lancé notre mise à jour gratuite de Shadows of Change, nous parlerons davantage de ce que proposera ce prochain DLC et comment il enrichira votre expérience de WARHAMMER III. Nous nous assurerons que vous savez exactement ce qui vous attend dans Thrones of Decay avant que les précommandes ne soient disponibles, et nous vous assurerons une transparence totale sur le contenu avant que vous ne voyiez les boutons « Acheter maintenant ».

Après la sortie de Thrones of Decay, nous révélerons à quoi ressemble la prochaine série de contenu pour WARHAMMER III. Notre travail sur cette série bien-aimée n’est pas encore terminé.

Depuis la mise en ligne de la version 4.0, nous avons changé notre approche de la création de mises à jour du jeu, publiant 10 correctifs, ainsi que la version 4.1, tous ciblant des problèmes que nous avons constatés après chaque mise à jour successive, tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités comme les réinitialisations de points de compétence qui contribuent à équilibrer et à améliorer l’expérience de base du jeu.

C’est une augmentation du nombre de mises à jour de jeu que nous publierions normalement, et nous voulons maintenir cette cadence de sorties à l’avenir. Nous ne pouvons pas nous engager sur un nombre fixe de mises à jour chaque mois, car nous les publierons en fonction du contenu que nous construisons et des problèmes que nous voyons que vous soulevez et qui nécessitent notre attention. Cependant, au cours de ces derniers mois, nous avons publié une mise à jour du jeu environ toutes les deux semaines et, dans la mesure du possible, nous aimerions nous y tenir tout au long de 2024.

 

TOTAL WAR: PHARAOH

Nous tenons à vous informer d’une décision que nous avons prise en interne concernant le jeu et de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec le DLC sur lequel nous travaillons. Il y a des informations importantes ici qui concernent tous les propriétaires du jeu, alors veuillez lire attentivement cette partie.

Dans les prochains jours, tous les propriétaires actuels de Total War: PHARAOH verront que Steam a traité un remboursement partiel, et que des fonds ont été ajoutés à votre Steam Wallet. Cela se produit parce que nous avons baissé le prix du jeu à un nouveau PDSF de 39,99 $ / 39,99 € / 29,99 £.

Nous ne pensons pas qu’il soit juste que nos fans, qui ont eu confiance en nous sur PHARAOH, se sentent d’une manière ou d’une autre lésés d’avoir acheté le jeu au prix précédent. Nous avons également supprimé les éditions du jeu à prix plus élevé, l’édition Deluxe et l’édition Dynasty. Il n’y a maintenant qu’une seule édition du jeu disponible à l’achat.

Notre prochaine mise à jour, et ce qui était initialement notre premier DLC payant, sortira début 2024 en tant que mise à jour gratuite pour tous ceux qui possèdent le jeu. Nous aurons beaucoup à vous montrer sur cet ajout désormais gratuit à PHARAOH dans la nouvelle année.

Nous avons maintenant commencé le processus de réévaluation de ce qui vient ensuite pour PHARAOH, et bien que nous n’ayons pas toutes les réponses aujourd’hui, nous voulons vous faire comprendre que nous n’abandonnons pas l’idée de mises à jour plus ambitieuses pour le jeu à l’avenir. Nous avons encore de grands projets, mais nous voulons être honnêtes avec vous en disant que nous avons besoin de passer plus de temps avec eux avant de les dévoiler.

Bien que nous ayons retiré l’édition Dynasty du jeu de notre catalogue et que nous ayons changé nos plans en interne pour ce que nous allons faire ensuite, nous continuerons à publier des mises à jour incrémentielles pour le jeu qui contribueront à apporter des corrections et des changements à l’expérience de base en cours de route. Un plan que nous avons toujours eu depuis les premières étapes du développement sur PHARAOH est d’élargir la taille de notre carte de campagne en tant que mise à jour gratuite, et d’introduire encore plus de factions et de cultures dans le jeu. Nous aurons plus à dire, et à montrer, à quoi cela ressemble dans la nouvelle année après la sortie de notre prochaine mise à jour pour PHARAOH.

Nous sommes très fiers de nos coéquipiers et reconnaissants envers tous les joueurs qui ont récupéré PHARAOH. Pour ces joueurs, l’équipe lit toujours tous vos commentaires et retours, dans le but de vous apporter des corrections et des changements futurs qui nous rattrapent sur ce que nous avons manqué.

Avant de conclure le blog d’aujourd’hui, nous allons parler de la façon dont nous pouvons inclure davantage de vos voix dans ce que nous faisons. Nous voulons dévoiler davantage de ce que nous faisons en coulisses.

Notre objectif est d’investir davantage dans nos canaux de joueurs à l’avenir, en introduisant plus de voix du studio qui peuvent vous parler directement de leur travail et de la manière dont cela se rapporte à ce que vous attendez de nos titres, et surtout, continuer à écouter vos retours. Tout cela sera en évolution, alors soyez patients avec nous, mais c’est notre direction pour l’avenir.

Nous nous excusons à nouveau pour les erreurs que nous avons commises. Les erreurs de Total War sont une responsabilité partagée par tous les dirigeants de la franchise, et même si cela ne semble pas toujours évident, nous écoutons. Nous espérons vraiment que l’amour supplémentaire que nous investissons dans les DLC de WARHAMMER III, nos nombreuses mises à jour récentes et les changements apportés à PHARAOH montrent notre engagement sincère envers ces jeux et envers vous.

Nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire, et qu’une simple lettre ne constitue pas une preuve du futur. Vous devrez voir le changement avant d’y croire. Vous entendrez à nouveau parler de nous concernant les changements à venir dans Shadows of Change, et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pour PHARAOH lorsque nous reviendrons des vacances, et vous continuerez à avoir des nouvelles de l’équipe de direction de Total War une fois que nous serons revenus dans le rythme de la nouvelle année, et nous continuerons à vous apporter plus de nouvelles sur notre situation.

Là où nous commettons des erreurs dans cette prochaine étape de notre parcours, nous nous efforcerons de réagir plus rapidement pour les corriger, d’itérer tout en apprenant de ces moments, et de toujours prendre des mesures dans la bonne direction. Nous espérons que vous pourrez faire preuve de patience envers nous alors que nous retrouvons notre équilibre, et nous espérons, au cours des prochains mois, pouvoir vous prouver par des actes aussi bien que des mots.

Nous espérons que vous passerez tous des vacances paisibles. Merci de nous avoir accompagnés en 2023, de partager avec nous votre amour pour Total War. Nous vous verrons en 2024.

Joyeuses fêtes,

Roger et l’équipe de direction de Total War

Rich Aldridge, Stefan Aluttis, Rob Bartholomew, Chris Budd, Roger Collum, Georgi Dinchev, Janos Gaspar, Maya Georgieva, Roberto Geroli, Mark Green, Kevin McDowell, Ian Roxburgh, Mark Sutherns, Pawel Wojs.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Treban dit :

    Perso sans parler des prix j’aime beaucoup Total War WARHAMMER 3 les mécaniques des factions sont vraiment cools et ça fait plaisir de voir le Vieux Monde aussi large que dans les livres !!!

Laisser un commentaire