Aujourd’hui, Epic Games a officiellement lancé l’Unreal Engine 5, après un peu plus d’un an de démo ; et afin de montrer que son potentiel est énorme pour les développeurs, le studio américain avait en guest star Crystal Dynamics.
Le studio possédé par Square Enix a annoncé qu’un nouveau jeu Tomb Raider était d’ores et déjà en prévu, sur ce nouveau moteur graphique. Pour rappel, si c’est Eidos Montéral qui a développé le récent Shadow of the Tomb Raider, Crystal Dynamics s’est chargé de ressusciter la saga avec les deux opus de 2013 (Tomb Raider) et 2015 (Rise of the Tomb Raider). Une nouvelle continuité servie par l’Unreal Engine 5 a donc quelque chose de très excitant.
Crystal Dynamics is incredibly excited about the future of Unreal and how it will help us take our storytelling to the next level. That's why we're proud to announce that our next #tombraider game is being built on Unreal Engine 5! pic.twitter.com/UFMiWzJAZc
— Tomb Raider (@tombraider) April 5, 2022
Cette nouvelle monture du moteur graphique apporte de nombreux changements, notamment au niveau des effets de lumière, des textures et des effets de physique. La démo originale de l’Unreal Engine 5 avait d’ailleurs une grosse vibe Tomb Raider, ce qui laisse présager d’excellente choses pour la suite !